Musée



 
AccueilAccueil  Livre d'Or  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez|

Musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Faites place à
Calliope A. Karkdadadadad
Calliope A. Karkdadadadad

Chasseur de dragons


Messages : 329
Date d'inscription : 18/02/2010

Musée  Empty
MessageSujet: Musée Musée  EmptyLun 30 Mai - 1:18


Musée de la Sorcellerie


Vous n'avez jamais entendu parler du Musée de la Sorcellerie ? Comme c'est étrange... Il est pourtant l'objet de nombreuses visites, notamment de la part des élèves de Poudlard. Les lieux prennent place à Pré-au-Lard, là où se dressait jadis La Tête de Sanglier, le bar devenu célèbre du frère d'Albus Dumbledore, ce bon vieux Abelforth. Le Musée de la Sorcellerie renferme tout ce que vous devez savoir sur l'Histoire de votre monde : depuis les plus anciennes traces de Magie jusqu'aux événements les plus récents. Tout le musée n'est pas accessible aux visiteurs et pour cause : il existe parmi les vestiges du passé auxquels vous avez accès des secrets et mystères que vous ne soupçonnez même pas.
La construction du musée a été entreprise à la fin de l'année 1998, alors que le Lord venait de finir de prendre tout le pouvoir : il était désormais à la tête du monde magique et avait déjà mis en route la plupart de ses axes politiques. Il avait toujours été fasciné par l'histoire et la puissance des vieux artefacts, ce n'était un mystère pour personne, mais il a alors décidé d'exposer cette puissance qu'il avait désormais fait sienne en accumulant des objets plus merveilleux les uns que les autres au fil des années. Le lieux sont apparus comme une évidence : le bar qui appartenait à une tête de la Résistance anéantie. Les premiers travaux ont été entrepris bien vite et l'inauguration de la zone ouverte aux visiteurs s'est faire lors du premier anniversaire de la Grande Bataille.

Tarifs :
- Gratuit pour les moins de 11 ans.
- 1 Gallion pour les élèves de Poudlard et les Professeurs (20 Gallions pour un abonnement annuel).
- 2 Gallions pour toute autre personne (35 Gallions pour un abonnement annuel).
Des bons peuvent être obtenus auprès du Ministère et de certaines affaires.


DESCRIPTION DES LIEUX

L'entrée est constituée d'un grand vestibule où se trouve une boutique avec des souvenirs, des sièges et un guichet tenu par une vieille femme aux yeux globuleux. La salle est claire, la principale source de lumière venant de l'extérieur. Une grande porte en chêne donne sur le musée lui-même.

Le coeur du Musée est constituée d'une immense salle dont les murs sont recouverts de tissus en velours bordeaux foncés. L'ambiance est sombre et le peu de lumière vient uniquement de chandeliers magiques toujours allumés. Cette grande salle est divisée en plusieurs zones séparées par des cloisons : pour aller d'une zone à l'autre, il faut suivre le parcours indiqué. Seul le personnel est autorisé à utiliser les raccourcis qui ne sont d'ailleurs pas connus du grand public. La première zone rend hommage à la puissance du Lord en regroupant tous les pans de son histoire, de son ascension (bien sûr, ce ne sont que les détails que vous êtes autorisés à connaître, certains sont même complètement fictifs d'après quelques réfractaires). Vous y retrouvez entre autres un crochet du fidèle Naguini, les différents artefacts clés de la Grande Bataille, les morceaux restant de la baguette d'Harry Potter, la pensine d'Albus Dumbledore... La seconde zone reprend toute l'histoire de Poudlard (elle se fond en réalité dans la première zone) : on y retrouve des portraits des fondateurs, des reliques leur ayant appartenu... La troisième zone concerne les avancées de la sorcellerie morderne : sorciers illustres des derniers siècles, objets insolites, découvertes majeures... La zone est vaste et fournie. La quatrième zone reprend l'histoire de la sorcellerie de ses débuts jusqu'à la fin du Moyen Âge au Royaume-Uni : on y retrouve des informations concernant des pans de l'histoire très peu connus du commun des sorciers. Enfin, la cinquième zone réunit tout ce qui concerne la sorcellerie du monde : magie péruvienne, slave, nordique, africaine... De nombreuses informations pour voyager à travers le temps et l'espace.

Il est évident que la plupart des objets exposés sont de parfaites répliques en réalité : il serait insensé et parfois même dangereux d'exposer certains artefacts. Comment savoir si l'objet est original ou non ? Observez le dispositif de sécurité : si l'objet est protégé par un simple socle en verre, il est faux, mais s'il est protégé par une multitude de sortilèges, vous comprendrez fort bien qu'il est vrai. Que risquez-vous à vouloir jouer avec un objet protégé ? Demandez simplement à Archie Brentford qui a perdu son bras alors qu'il voulait simplement toucher le fameux crochet de Naguini...

Il existe encore deux grandes salles auxquelles vous n'aurez pas accès.
La première se situe au sous-sol : il s'agit de la réserve où sont entreposés les objets endommagés, ceux qui doivent être nettoyés, ceux qui attendent leur sortilège de protection, ceux qui sont encore étudiés... Ce sont un peu les coulisses du spectacle qui se déroule plus haut.
La seconde pièce se situe derrière la zone visiteurs : il s'agit d'une grande salle complètement recouverte d'une fresque immense. Cette fresque représente des centaines voire des milliers de scènes en tous genres animées juste sous vos yeux. Cette pièce a été créée de toute pièce par le Lord lui-même : il a utilisé une vieille magie puissante pour recouvrir les murs par des scènes du domaine de la clairvoyance. Ces scènes peuvent concerner le passé, le présent, l'avenir ou même d'autres réalités complexes. Le Lord voulait s'en servir pour pouvoir résoudre les plus grands mystères de la sorcellerie, seulement, chaque sorcier n'y voit pas la même chose : un sorcier pur y verra ce que seul un être bon peut voir et inversement, un gryffondor pour seul déchiffrer ce qui concerne sa maison... Les personnages des différentes scènes renferment les secrets, certains peuvent les entendre. impossible de pénétrer dans la salle si on n'y est pas invité par le gardien actuel des lieux : le vieux gardien du Musée lui-même. Mais attention : ce sorcier n'est pas attiré que par l'histoire...


Vous l'aurez compris, ce musée renferme des secrets connus de quelques personnes seulement mais aussi des secrets qui ne demandent encore qu'à être découverts... Soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-2033.forumsactifs.com

Musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test  ::  :: Grimoire. :: Civilisation-
Sauter vers: