8. Liste des objets et artefacts magiques



 
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8. Liste des objets et artefacts magiques

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Chasseur de dragons


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MessageSujet: 8. Liste des objets et artefacts magiques 8.  Liste des objets et artefacts magiques EmptyLun 30 Mai - 1:12

ϟ Objets du quotidien ϟ



♦ Appareil photo magique : Les appareils photos magiques ont évolué en vingt ans, le nuage de fumé violet c’est transformé en une subtile flash lumineux rose, qui n’aveugle plus les sorciers pris en photos. Grace à un nouveau sortilège, il est désormais possible d’avoir en hologramme un aperçu de sa photo, et il est possible de les effacer de la pellicule. Les nés-moldus n’ayant pas les moyens de payer un tel appareil peuvent encore utiliser leur engin moldu, leurs photos seront tout de même animées s’ils les développent avec une potion spéciale.

♦ Beuglante : Une Beuglante est une lettre de reproches envoyée à quelqu'un que l'on veut réprimander. Elle arrive dans une enveloppe rouge émettant une légère fumée. On doit l'ouvrir immédiatement sinon elle explose. Une fois ouverte, la Beuglante crie sur le destinataire avec une voix magiquement amplifiée pour un effet assuré. © Encyclopédie HP

♦ Boules de Cristal: Orbe transparent en cristal, dans lequel on peut dit-on lire l’avenir. Mais encore faut-il avoir le troisième œil.

♦ Éteignoir : Petit objet magique qui ressemble à un briquet. Lorsqu'on l'actionne, l'Éteignoir éteint la lumière d'un réverbère. Dans le sens inverse, des boules lumineuses sortent de l'Éteignoir et retournent à leur place. /!\ Ce n’est pas un déluminateur ! /!\ © Encyclopédie HP

♦ Lunascope : Maquette ou instrument astronomique qui montre les différentes phases de la lune. © Encyclopédie HP

♦ Manchettes Copieuses: Ce doit être des manchettes détachables qui ont été ensorcelées pour aider celui qui les portent tricher aux examens. © Encyclopédie HP

♦ Maquettes astronomiques: Modèle miniature du système solaire enfermé dans un dôme de verre ; suspendues dans les airs, les neufs planètes et leurs lunes scintillent sous l'éclat d'un soleil flamboyant © Encyclopédie HP

♦ Mégaphone magique: Enorme mégaphone violet, souvent utilisé lors des matchs de Quidditch. © Encyclopédie HP

♦ Miroir parlant : Ils peuvent prendre toutes les formes et tailles imaginables, leurs fonctions ou plutôt leur mission vous conseiller. Est-ce que cette robe vous boudine ? Il y a une tâche sur votre pantalon ? Le miroir parlant ne manquera pas de vous le faire remarquer d’une façon plus ou moins douce, tout dépend des modèles. Mais soyez sur et certains qu’il vous dira toujours la vérité. Sauf en cas de disfonctionnement de ce dernier. Si vous brisez un miroir parlant, il y a de forte chance que ses dernières paroles soient des insultes.

♦ Multiplettes: Elles ressemblent à des jumelles normales mais sont dotées de toutes sortes de boutons et de cadrans. Elles sont vendues occasionnellement lors des matches de Quidditch, comme par exemple ceux de la Coupe du Monde. On peut les programmer pour rejouer une action, zoomer, visionner le jeu au ralenti et faire apparaître des mots magiques en lettres violettes qui fournissent des explications. Les Multiplettes coûtaient 10 Gallions à la Coupe du Monde de Quidditch de 1994. © Encyclopédie HP

♦ Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec : Potion commercialisée et utilisée par toutes les bonnes ménagères sorcières pour récurer à fond leur foyer.

♦ Papier collant : Utilisé pour réparer des objets magiques. Ce n'est pas du papier collant ordinaire. Il ressemble au papier collant moldu, mais possède des propriétés magiques supplémentaires. On voit mal les sorciers réparer des objets avec du papier collant moldu alors qu'ils disposent de méthodes bien plus évoluées et bien plus pratiques ! Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le sortilège Reparo ? © Encyclopédie HP

♦ Plumes anti-triche : Les élèves de Poudlard doivent se servir de plumes ensorcelées pour les empêcher de tricher lors des épreuves écrites de leurs examens. © Encyclopédie HP

♦ Plume qui s'autoencre : Une plume qui se recharge toute seule sans avoir besoin d'être trempée dans un encrier. © Encyclopédie HP

♦ Plume magique (de Poudlard) : A Poudlard se trouve une plume qui détecte la naissance de tout enfant sorcier et écrit son nom sur un grand registre parcheminé. Chaque année, le directeur consulte le registre et envoie des hiboux aux enfants qui entrent dans leur 11e anniversaire . Il existe une certaine forme de communication entre la plume magique et le monde en général, ce qui lui permet de détecter les gens dotés de capacités magiques. Cela s'accorde avec le concept selon lequel les gens dotés de pouvoirs magiques sont "différents" et que cette différence peut être sentie par les hiboux et la barrière du Quai 9 3/4. © Encyclopédie HP

♦ Plume à Papote: Plume enchantée pour tenir en équilibre sur une feuille de papier sans soutien extérieur, et qui retranscrit exagérément toute parole dite en sa présence. © Encyclopédie HP

♦ Plume à réplique cinglante : On vous a offense, et vous n’arrivez pas à répondre à votre agresseur. Vous n’avez pas le talent d’un orateur, ni le style d’un écrivain, la plume à réplique cinglante est faites pour vous. Elle vous écrira des diatribes et pamphlet digne des plus grands.

♦ Plume à Réponses Intégrées : Cette plume répond automatiquement à la question qui lui est posée sur le papier. Les plumes à Réponses Intégrées sont interdites dans la salle d'examen de Poudlard. © Encyclopédie HP

♦ Plume de la retenue d'Ombrage : Longue plume mince et noire dotée d'une extrémité anormalement pointue qui n'utilise pas d'encre. Quand on l'utilise pour écrire, elle entaille par magie le dos de la main qui la tient et pompe le sang de la plaie. La blessure guérit d'abord immédiatement, puis se referme de plus en plus lentement, jusqu'à ce que la main reste à vif et saignante. Cet horrible objet a été commercialisé par le professeur Ombrage peu de temps après l’accès au pouvoir du Lord. Ces plumes sont le cauchemar des enfants désobéissants ! © Encyclopédie HP

♦ Plume à vérificateur d'orthographe: Plume qui corrige l'orthographe de son propriétaire. Prennez garde cependant à ce que le charme ne s’épuise pas, sans quoi vous vous retrouverez avec des documents truffés de fautes. © Encyclopédie HP

♦ Portes : Les portes du monde des sorciers ont un certain niveau de conscience, on peut leur apprendre à reconnaitre l’apparence de sorcier à partir de photographies et leurs interdir l’accès. La porte du coffre de haute sécurité à Gringotts ne s'ouvrira que si un gobelin l'effleure du bout des doigts. Alors elle disparaît. Si n'importe qui d'autre essayait, il serait aspiré au travers et resterait prisonnier de la chambre forte. © Encyclopédie HP

♦ Portoloin : Un Portoloin est un objet ensorcelé, le plus souvent un objet soi-disant inutile, qui transporte une ou plusieurs personnes à un endroit fixé d'avance. On peut transformer un objet en Portoloin en se servant du sortilège Portus, mais il faut d'abord autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du ministère de la Magie. © Encyclopédie HP

♦ Radio Indépendante à Transmission Magique : Equivalent de la radio moldue. La RITM est écoutée par de nombreuses personnes du Monde Magique. Un programme populaire de la RITM s'appelle "Salut les sorciers", présentée par Glenda Chittock, durant laquelle on peut entendre la célèbre chanteuse Célestina Moldubec. © Encyclopédie HP

♦ Rapeltout : Boule de verre de la taille d'une grosse bille. Dans son état normal (quand personne ne le touche), un Rapeltout est rempli de fumée blanche. Quand quelqu'un le tient dans sa main, le Rapeltout devient rouge si la personne en question a oublié de faire quelque chose. © Encyclopédie HP

♦ Révélateur : Sorte de "gomme" qui fait apparaître l'encre invisible. © Encyclopédie HP

♦ Service à thé ensorcelé : Toute bonne famille de sorciers anglais se doit d’en avoir un. Plus ou moins beaux et ouvragés selon la taille des bourses, ses fonctions demeurent toujours à peu près les mêmes. Une fois l’eau versée dans la théière celle-ci chauffe automatiquement, et atteint rapidement la température idéale pour le thé. Le thé y infuse plus rapidement, et une fois qu’il est prêt la théillère rempli d’elle-même les tasses. Tandis que la sucrière se ballade pour adoucir l’amertume du thé.

♦ Tapis Volant : Les tapis volants étaient auparavant légaux en Grande-Bretagne mais sont maintenant illégaux car répertoriés comme prohibés par le Bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement. En d'autres termes, ils sont définis en Grande-Bretagne comme artefacts moldus ; il est donc illégal de les ensorceler et d'en importer en Grande-Bretagne (CF7). Il sont néansmoins toujours utilisés comme moyen de transport en Asie et au Moyen-Orient. © Encyclopédie HP

♦ Tentes : Les tentes magiques si elles ont la même apparence que celles des moldus, sont à l’intérieur tout à fait différente. Modifiée magiquement elles sont beaucoup plus grande. Selon les modèles vous pouvez avoir un simple petit studio, ou un véritable palace. Le plus souvent elles sont équipées d’une salle de bain et d’une cuisine, mais les modèles les plus anciens et les moins chers n’en ont pas toujours.
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MessageSujet: Re: 8. Liste des objets et artefacts magiques 8.  Liste des objets et artefacts magiques EmptyLun 30 Mai - 1:12

ϟ Jeux, farces et attrapes ϟ


Les objets créés par les Weasley ont été repris par d’autres marchands de farces et attrapes, qui se sont approprié leurs créations.

♦ Ballons lumineux increvables : Une fois gonflée impossible de le faire éclater, à moins bien sur de s’acharner dessus avec des cracbadaboums ! Plutôt amusant ils font la joie des enfants lors des gouters d’anniversaires, en émettant une douce lumière et en changeant de couleur à chaque rebond.

♦ Bavboules : Ces objets - les pièces pour jouer au jeu du même nom - lancent un fluide dégoûtant sur le joueur perdant. On pouvait se procurer un jeu en or sur le Chemin de Traverse. © Encyclopédie HP

♦ Bombabouse : Les concierges les détestent. Quand on les jette, elles dégagent une odeur putride. Quand on les tient, elles salissent les mains © Encyclopédie HP

♦ Chapeau ensorcelé : Ses chapeaux sont merveilleux pour les vengeances, les porteurs sont soumis à des sortilèges qui varient en fonction du modèle de chapeau, tantôt il vous fera ratatiner les oreilles, tantôt il vous rendra chauve.

♦ Chapeau sans tête: Le Chapeau sans tête a été inventé par Fred et George Weasley. Quand on le met sur sa tête, elle devient invisible, comme si on était décapité. © Encyclopédie HP

♦ Coffre à sept serrures : Cette malle magique qui comporte sept serrures et donc sept clés. Selon la serrure choisie, on trouve différentes choses à l'intérieur. © Encyclopédie HP

♦ Dom: Nom de la "balle" (en fait une vésicule de chèvre) utilisée dans le jeu de Aingingein . Il est possible qu'elle était enchantée, ou non. © Encyclopédie HP

♦ Figurines : Elles sont sans contestes les jouets préférés des jeune sorciers, qui n’a jamais rêvé de tenir dans sa main un mini-dragon, son joueur préféré de quidditch, ou le héros de son roman favori.

♦ Jeu d'échecs version sorcier:
Jeu d'échecs enchanté où les pièces sont "animées" et peuvent parler, rendant de ce fait le jeu beaucoup plus réaliste. Le joueur ne touche pas physiquement les pièces pour les faire bouger, mais les dirige verbalement. Cela peut rendre la partie plus difficile à jouer, car les pièces peuvent refuser de bouger si elles ne font pas confiance au joueur.
© Encyclopédie HP

♦ Jeu de cartes auto-battantes : L’atout ultime des soirées jeux de carte, ces cartes auto-battantes en mélangeant d’elles-mêmes les cartes vous font gagner du temps, mais aussi vous donne un spectacle digne des meilleurs croupiers de Las Vegas.

♦ Kit pour faire pousser des verrues : L’ami fidèle des enfants plaisantins, il est présent à tous les gouters d’anniversaires.

♦ Oreilles à rallonge : Invention de Fred et George permettant d’écouter les conversations ayant lieu à de longues distances comme derrière les portes, même si elles ne peuvent pas passer outre les sortilèges d’Impassibilité. Les Oreilles à rallonge ressemblent à des ficelles couleur chair dont une extrémité est insérée dans l’oreille. L’ordre "Allez" fait se diriger l'autre extrémité vers le lieu où la conversation se déroule. © Encyclopédie HP

♦ Pendu réutilisable: Jouet magique pour s'amuser au jeu du Pendu. Il s’agit en vérité d’une figurine, l’échafaud se monte progressivement à chaque mauvaises lettres proposées, une fois le bonhomme pendu, l’échafaud disparait.

♦ Pétards surprises : Font partie des fêtes de Noël, sont semblables aux versions moldues, mais sont magiques et contiennent des cadeaux très intéressants et inhabituels. © Encyclopédie HP

♦ Yo-yo hurleurs: En tout point identique à ceux moldus en apparence, ils vous vrilleront vite les tympans lorsque vous jouerez avec.


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MessageSujet: Re: 8. Liste des objets et artefacts magiques 8.  Liste des objets et artefacts magiques EmptyLun 30 Mai - 1:12

ϟ Objets et Artefacts magiques rares ϟ


Vous ne pouvez pas posséder un de ces objets sans l'autorisation d'un administrateur.

♦ Armoire à disparaître: Grand meuble ensorcelé, de couleur noire et or, qui possède une grande valeur. L'armoire à disparaître est un accessoire utilisé par les magiciens moldus qui font disparaître des gens ou des objets grâce à une illusion. Le magicien connu sous le nom de Don Juan Cardoza (1889-1980) en est un célèbre exemple. D'après Who's Who in Magic History, "un de ses tours les plus connus était l'armoire à disparaître, dans laquelle il fait disparaître et réapparaître des volontaires. Il tenait un "pari de 1000 $" pour celui qui découvrirait la façon dont il s'y prenait." © Encyclopédie HP

♦ Baguette de Sureau: Elle est certainement la plus célèbre et plus convoitée des reliques de la mort. Objet de tentation ultime et de puissance infinie, son histoire est sanglante, ponctuée par les morts violentes de ses maitres successifs. Lorsque Potter meurt, Voldemort devient le nouveau maître de la baguette. Mais maintenant que le seigneur des ténèbres n’est plus, la baguette a disparue, reposant certainement avec son nouveau maître.

♦ Cape d'Invisibilité: Objet unique parmi les capes d'invisibilité, cette cape est dotée d'un charme d'invisibilité éternel et protège son propriétaire de manière incomparable, tandis que les autres capes se déchirent et deviennent moins efficaces avec le temps. Lorsqu’Harry fut tué dans la forêt interdite, le célèbre sorcier la laissa dans la clairière. Elle fut récupérée par les membres de l’ordre du phénix pendant la bataille de Poudlard qui parvinrent à la cacher, avant de se faire massacrer.

♦ Carte du Maraudeur : La Carte du Maraudeur est une carte qui fut créée par les Maraudeurs durant leur scolarité. La carte ressemble à un grand bout de parchemin vierge jusqu'à ce qu'on l'active avec les mots "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Pour effacer la carte, il faut prononcer la formule "Méfait accompli". Lorsqu'elle est activée, une étonnante carte apparaît, détaillant l'intérieur et l'extérieur du château de Poudlard et montrant les gens présents dans l'enceinte sous forme de points minuscules, accompagnés de leurs noms, ainsi que les sept passages secrets menant de Poudlard à Pré-au-Lard. Pour qu'une carte en deux dimensions puisse montrer un château en trois dimensions, un procédé magique doit être sûrement utilisé. Nous ne connaissons pas sa nature exacte, mais il pourrait fonctionner comme un hologramme ; la carte n'est pas simplement écrite noir sur blanc. On peut y voir tous les détails. Lorsque son utilisateur se concentre sur un endroit en particulier, la zone concernée se précise, faisant apparaître des détails supplémentaires. Il semblerait que les choses et les gens apparaissent seulement lorsqu'elles ont une raison d'apparaître. La Carte du Maraudeur a apparemment un certain sens de l'humour. Lorsque Rogue tente plusieurs formules magiques pour lui faire révéler ses secrets, elle l'insulte. © Encyclopédie HP

♦ Déluminateur:
Citation :
On aurait dit un petit briquet d’argent mais il savait qu’il était doté du pouvoir d’éteindre ou de rallumer, grâce à un simple geste du doigt, toute source de lumière proche […] C’est un objet de grande valeur, commenta Scrimgeour en observant Ron. Peut-être même est-il unique. En tout cas, il est certain que Dumbledore l’a conçu lui-même.
Ne permet pas seulement d’éteindre les lumières il peut guider quelqu’un vers l’endroit où il désire aller et là où il est désiré, une boule de lumière bleue apparaît alors, et entre dans son propriétaire, et lui indique la marche à suivre.

♦ Choixpeau magique : A l'origine chapeau pointu de sorcier appartenant Godric Gryffondor, le Choixpeau magique fut ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard qui lui offrirent un cerveau et une bonne dose de personnalité. Sa fonction est de déterminer dans quelle maison se retrouvera chaque nouvel étudiant. Il effectue cette tâche lors du festin de début d'année, installé sur un tabouret à trois (et parfois quatre) pieds dans la Grande Salle. Il chante alors une longue chanson de présentation, différente chaque année mais contenant les mêmes informations basiques : comment il a été ensorcelé pour s'occuper de la répartition et quels sont les critères de sélection de chaque maison. Les étudiants de première année mettent chacun à leur tour le Choixpeau magique sur leur tête. Dans la minute qui suit, il proclame à voix haute quelle maison leur convient le mieux. Le Choixpeau est vieux et déchiré ; il est rapiécé, effiloché, et extrêmement sale. Pour lui permettre de parler et de chanter, une fente le long du bord s'ouvre comme une bouche. Il parle aussi d'une petite voix à l'oreille de celui qui le porte ; il peut lire les pensées et y répondre. Quand il ne répartit pas les élèves, le Choixpeau magique repose sur son tabouret dans le bureau du directeur. © Encyclopédie HP

♦ Coupe de Feu : Gobelet en bois brut qui se remplit de flammes bleues lorsqu'il est temps de choisir les champions pour le Tournoi des Trois Sorciers. © Encyclopédie HP

♦ Epée de Gryffondor : Forgée par les gobelins, en argent et dont la poignée est sertie de rubis. Le Choixpeau magique fit apparaître cette arme puissante, ayant autrefois appartenue à Godric Gryffondor. Dumbledore disait que seul un "véritable" Gryffondor pouvait l’obtenir. Harry l’utilisa pour tuer le Basilic, ce qui imprégna l’épée de son venin. Cette épée fut alors utile pour détruire les Horcruxes. Ron l’utilisa pour détruire le médaillon Horcruxe, et Neville s’en servit pour décapiter Nagini. Elle est aujourd’hui disparue. © Encyclopédie HP

♦ Journal de Dumbledore : La dernière année de sa vie, Dumbledore a tenu un carnet de bord, dans lequel il a inscrit la marche à suivre pour l’ordre du phénix si Potter venait à mourir, et à ne pas mener à bien sa mission. Il y a également révélé dedans de nombreux secrets, et sortilèges. Récupéré par l’Ordre du Phénix.

♦ Miroir du Riséd: Magnifique miroir, aussi haut que le plafond d'une classe, avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes. L'inscription gravée au-dessus du miroir est la suivante : "riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" ce qui signifie "je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir" écrit à l'envers. Quand on regarde dans le miroir, on voit le désir le plus profond et le plus désespéré de son coeur. Le miroir a piégé de nombreuses personnes qui ne pouvaient plus se détacher de son reflet, parce qu'elles ne pouvaient plus distinguer la réalité de ce qu'ils voyaient dans le miroir. Certains en sont devenus fous car ils ont oublié de vivre. Le miroir est toujours à Poudlard, Dumbledore y avait caché son journal. © Encyclopédie HP

♦ Pierre Philosophale: Le plus fabuleux objet magique jamais créé, le but ultime des alchimistes et des sorciers pendant des siècles. Il n'y a qu'une seule pierre dont l'existence est avérée, celle inventée par Nicolas Flamel. La Pierre Philosophale permet de fabriquer de l'or et d'obtenir l'immortalité. Censée être détruite, mais qui sait Nicolas Flammel a peut-être voulu tout compte fait laisser une trace de lui et de son œuvre sur terre. Cette une pièce unique et d’une valeur inestimable, puisque son possesseur si il est habile en potion pourra fabriquer une potion de longévité, ou fabriquer de l’or. © Encyclopédie HP

♦ Plafond enchanté : Le plafond de la Grande Salle de Poudlard est enchanté pour reproduire le temps qu'il fait dehors. Des éclairs et du tonnerre résonnent quand il fait orage. Il est déjà apparu d'un noir d'encre ou constellé d'étoiles, ou encore couvert de nuages d'un gris d'étain. De temps à autres l'enchantement est modifié pour une occasion spéciale. De la neige enchantée, tiède et sèche, tombait du plafond pour une fête de Noël remplacée par des confettis colorés lors de la Saint-Valentin. © Encyclopédie HP

♦ Retourneur de Temps: Le Retourneur de Temps est un petit sablier en argent suspendu à une chaîne. C'est un objet très puissant et très dangereux qui permet littéralement son possesseur de retourner dans le temps, une heure correspondant à un tour du sablier. © Encyclopédie HP

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MessageSujet: Re: 8. Liste des objets et artefacts magiques 8.  Liste des objets et artefacts magiques EmptyLun 30 Mai - 1:13

ϟ Armes, objets défensifs ϟ



♦ Cape d'invisibilité: /!\Il ne s’agit pas de la relique ! /!\ Une cape d'invisibilité est une cape faite d'une matière gris argenté qui rend invisibles les parties couvertes de celui qui la porte. Le tissu est si fin qu'en "le prenant dans ses doigts, il eut l'impression de toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe".Les capes d'invisibilité sont fabriquées avec des poils de Demiguise . © Encyclopédie HP

♦ Capteur de Dissimulation: Ce capteur ressemble à une antenne de télévision particulièrement tordue et vibre dès qu'il décèle mensonges ou trahisons © Encyclopédie HP

♦ Garde-Moldu : Objet magique qui déclenche une alarme lorsqu'il est touché par une main "non-magique" © Encyclopédie HP

♦ Glace à l'Ennemi : Cet objet ressemble à un miroir mais ne reflète pas la scène qui se passe en face de lui. A la place, il montre les ennemis de son propriétaire. Ce ne sont que des ombres indistinctes s'ils sont loin ; l'image devient nette à mesure que l'ennemi se rapproche. La Glace à l'Ennemi est réglée pour montrer les ennemis de son propriétaire, et pas juste ceux de la personne qui se tient en face d'elle (contrairement au Miroir du Riséd, qui fonctionne dès que l'on se met devant). Elle montrait les ennemis du faux Maugrey lorsqu'il ne la regardait pas, et même une fois inconscient elle continuait de montrer la même image quand Harry et Rogue la regardèrent. La Glace à l'Ennemi fonctionne sans que son propriétaire ait besoin de se concentrer. © Encyclopédie HP

♦ Scrutoscope: Objet qui ressemble un peu à un gyroscope et qui laisse échapper un sifflement quand quelqu'un à qui l'on ne peut pas faire confiance se trouve à proximité. © Encyclopédie HP

♦ Sirène antivol: Un objet magique qui bourdonne lorsque quelqu’un tente de voler l’objet y étant attaché. © Encyclopédie HP

♦ Sonde de sincérité:
Les sondes de sincérité permettent de détecter d’éventuels objets de magie noire, à l’entrée de Gringotts. Décrites par Travers comme "rudimentaires", il n’est pas rare que les sorciers inattentifs s’en fassent enfoncer une dans le... enfin, peu importe.
© Encyclopédie HP


ϟ Objets dangereux ϟ


Sans être uniques, ces objets sont rares, néanmoins on peut les retrouver dans les boutiques glauques à l’instar de Barjow et Beurk

♦ Main de la Gloire: Une main desséchée qui, lorsqu'elle tient une chandelle allumée, n'éclaire que celui qui la tient. © Encyclopédie HP

♦ Des chandelles empoisonnées : Ces chandelles noires fines ne payent pas de mine coincer dans leur carcan de pins. Mais cette apparence banale est là pour camoufler l’horreur qu’elles renferment. Elles ne tuent pas non, mais vous donnent envie de mourir. Leur de leurs confection la cire est mélangée à un puissant hallucinogène proche du poison. Allumé elle diffuse dans l’air un parfum malsain qui donne de violente, horribles hallucinations aux personnes se trouvant dans la salle. Elles poussent souvent les gens à s’entretuer.

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