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Calliope A. Karkdadadadad
Calliope A. Karkdadadadad

Chasseur de dragons


Messages : 329
Date d'inscription : 18/02/2010

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MessageSujet: Règles Règles  EmptyLun 30 Mai - 2:18


QUIDDITCH


Le quidditch est LE sport incontournable du monde des sorciers, et même une dictature de vingt ans ne peut mettre à mal cette ferveur. C’est donc tout naturellement que les années scolaires seront ponctuées de match entre les maisons.

Mais voilà, comme il serait difficile de mettre en place un système de match purement rp, et aussi parce qu’on souhaite avant tout que les matchs soient des épisodes ne s’étalant que sur une ou deux soirées, les matchs de quidditch se joueront avec un système Hors rp qui aura par contre une incidence sur le rp. En effet, l’issu des matchs ne sera pas décidée par vos talents en roleplay, mais par l’entendu de vos connaissance de l’univers HP et de votre rapidité.

Avant de vous perdre dans un charabia pas forcément compréhensible, on va débuter par les bases.


Avant-propos ~ Les bases :
    Il y a 4 équipes de quidditch, une pour chaque maison.

    Chaque équipe est composée de 7 joueurs officiels, et de 7 joueurs de réserves qui remplaceront les officiels en cas d’absence de ces derniers.

    Une équipe officielle de base est composée 3 poursuiveurs, 2 batteurs, 1 attrapeur et 1 gardien.
    Pour plus d’information sur le quidditch et ses règles, je vous invite à consulter – si vous l’avez – le Quidditch à travers les âges ou encore cet article de Wikia.


Modalités des Matchs :
    Les matchs auront lieux régulièrement dans ce forum [LIENS DU FORUM]
    Les matchs se déroulent dans quatre sujets différents, un pour chaque poste.
      • Poursuiveurs
      Batteurs
      Attrapeurs
      Gardien

    Une fois votre réponse postée il vous est interdit d’éditer votre message.


Les poursuiveurs :
    Les poursuiveurs des deux équipes s’affrontent dans un sujet.
    Des questions simples vont être posés par un arbitre, le but des poursuiveurs est de donner la bonne réponse le plus rapidement possible.
    Lorsque les poursuiveurs d’une même équipe donnent le plus rapidement deux bonnes réponses d’affilées, on considère qu’ils ont marqué un but, et donc rapportent 10 points à leur équipe.
    Exemple :
    Citation :
    Arbitre :Quel est le nom de la chouette d’Harry ?
    Serpentard : Hedwige !
    Gryffondor : Hedwige !

    Arbitre : bonne réponse des Serpentards, dommage pour les gryffondors, vous avez été trop lent. Quel dragon affronte Harry dans la première épreuve du tournoi des trois sorciers ?

    Application rp : X de Serpentard s’est emparé du souafle et s’approche dangereusement des buts. Rien ne semble pouvoir l’arrêter…


    Gryffondor :
    Un Magyar à Pointes.
    Serpentard : Magyar à Pointes !

    Arbitre : Deux bonnes réponses encore une fois, mais c’est gryffondor qui a l’avantage. Quel est le nom de jeune fille de la mère d’Harry ?

    Application rp : …mais il perd le souafle c’est Y de gryffondor qui lui a arraché et qui remonte le terrain.

    Gryffondor : Evans !
    Serpentard : Lily Evans.
    Arbitre : Gryffondor a répondu le premier. Ooooh ! Deux bonnes réponses consécutives ! Gryffondor marque 10 points.

    Application rp : Y de Gryffondor passe à Z de son équipe. Ce dernier serpente entre les verts et argent, il entre dans la zone de réparation, vise, et MAAAARQUE ! Gryffondor marque le premier but. La foule est en délire !


Les Batteurs :
    ♦ Les batteurs des deux équipes s’affrontent dans un même sujet qui leur est dédié.
    Les batteurs ne marquent pas de but, mais gênent les poursuiveurs adverses dans leurs actions.
    Tout comme pour les poursuiveurs on pose aux batteurs des questions simples sur l’univers Harry Potter.
    Lorsque les batteurs d’une équipe donnent 3 bonnes réponses d’affilées, on considère que le cognard envoyé par l’un des batteurs a touché sa cible. Les poursuiveurs adverses sont alors paralysés pour le prochain tour et ne peuvent pas répondre à la question posée par l’arbitre.
    Exemple :
    Citation :
    Arbitre : Quel est le nom du serpent de compagnie de Voldemort ?
    Poufsouffle : Nagini !
    Serdaigle : Nagini !

    Arbitre : Deux bonnes réponses, mais c’est Poufsouffle qui a été le plus rapide. Seconde question, quel est le nom de la première petite-amie d’Harry ?

    Serdaigle : Ginny Weasley !
    Poufsouffle : Cho Chang !
    Arbitre : Erf, Serdaigle a voulu répondre trop rapidement et s’est trompée. Dommage, mais c’est encore une fois Poufsouffle qui a l’avantage. Comment s’appelle l’objet qu’utilise Hermione dans le tome 3 pour assister à tous ses cours ?

    Poufsouffle : Un retourneur de temps.
    Serdaigle : Un retourneur de temps !

    Arbitre : Trois bonnes réponses d’affilées de Poufsouffle !
    Application rp : X de Poufsouffle se rapproche avec sa batte d’un cognard, et frappe ! Haaan le cognard fonce droit vers Y de Serdaigle, ce dernier ne peut pas esquiver et lâche le souafle qui est récupéré par Z de Poufsouffle.


Les gardiens :
    Les gardiens de chaque équipe s’affrontent dans un sujet qui leur est propre.
    Le rôle des gardiens est capital, ils empêchent les poursuiveurs adverses de marquer des buts.
    Tout comme les batteurs pour que les gardiens aient une quelconque incidence sur le match ils doivent donner, le plus rapidement possible, trois bonnes réponses d’affilées.
    Après trois bonnes réponses consécutives le gardien fait perdre 10 points à l’équipe adverse, on considère qu’il a à l’air stoppé un tir de l’équipe adverse.
    Le décompte des points se fait à la fin du Match.
    Dans le cas où à la fin du Match, l’équipe adverse n’a pas marqué de but, son score est maintenu à 0.

Les Attrapeurs :
    Comme chacun sait, ils sont chargés d’attraper le vif d’or. C’est d’ailleurs cette actions qui, en plus de rapporter 150 points à une équipe, met fin au match.
    Contrairement aux autres membres des équipes, ils ne répondent qu’à une ultime question qui leur est posée au début du match.
    Cette dernière question est beaucoup plus compliquée, et exige des connaissances étendues et pointues de l’univers Harry Potter. Lors des matchs, il est d’ailleurs conseillé aux attrapeurs d’avoir sous la mains les sept tomes de la saga, ou encore les livres annexes écrits par J.K Rowling.

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